WhatsApp%20Image%202020-12-31%20at%2014.10_edited.jpg

La Yechiva & Collel

Un lieu de vie avant tout !

De tout le temps ,il y eut une Yechiva là où se trouvait le peuple juif !
Lieu privilégié où chacun peut s’insérer dans la longue chaîne de la tradition, la yeshiva garantit la pérennité de notre peuple.

Par son enseignement, elle guide chaque juif dans la sagesse de la Torah,elle forme professeurs et rabbins à un savoir inépuisable.
Ici s’accomplit surtout -une fin en soi- la transmission, l’interprétation et l’étude de la Torah ...

En 1978 le Rav A.D.Heymann s’installa à Epinay sur Seine avec un premier groupe de huit garçons pour y fonder la Yeshiva Mekor Israel.

Depuis,la yeshiva forme ses élèves aux plus hauts niveaux d’études,notamment grâce à l'aide de Rav I.Levy et Rav B.T.Chenker.

Avec le concours ces dernières années de Rav E.Shmouelevitz et de Rav R.Shapira ,le Rav Heymann oriente les programmes et enseigne régulièrement aux élèves de la yeshiva.

Au-delà d’un nom de ville de banlieue, Epinay est désormais le symbole d’une Yechiva.

Fidèle à ses principes, elle assure non seulement la transmission des valeurs et des enseignements de la Torah, mais aussi et surtout son développement où qu’il soit et sous toutes ses formes.

En soutenant dans tous les sens du terme ces élèves dans le besoin , ici et ailleurs à travers le monde, elle porte des projets de vie à l’échelle internationale.